Mobile nav

 

C'est pas du jeu

lundi 22 octobre, 19h30 à 21h30

Dans le cadre du Festival Financité 2018

Gratuit
A destination des adutles (et grands ados) joueurs réguliers ou non
réservation en ligne

Puisqu’un bon jeu vaut mieux qu’un long discours, Financité vous fait découvrir de vrais jeux de société qui, à y regarder de plus près, nous en disent long sur notre monde.

Quelques jeux faciles et rapides vous sont proposés selon l'humeur et l'humour de l'hôte qui nous ouvre ainsi ses plus belles boîtes à délires. En fin de parties, les gagnant(e)s et perdant(e)s se consolent en se disant que ce n'est qu'un jeu ... à moins que toute ressemblance avec la réalité ne soit pas fortuite ??? !!!

Une soirée amusante, garantie sans powerpoint ni conférencier !

"Peanut Club" (2018) : Enchérissez en Méga dollars, Chameaux ou Cacahuètes … et s’il vous en manque ? Changez la règle !

"Art Modern" (2009)  : Comme dans l'Art "réel", la cote des œuvres ne dépend pas de leur qualité intrinsèque mais de l'enthousiasme des achats des joueurs. Les ventes des œuvres se font sous des formes variées: enchère libre, enchère à un seul tour, mise secrète, mise à prix fixe...

"Panique à Wall Street"  (2012) : Profitez de la crise pour vous enrichir ! On joue vite, on joue debout, on fait pas mal de bruit et on achète par tranche de 5.000$ d’actions d’entreprises produisant des palmiers en kit ou encore de la saucisse en tube !