Mobile nav

Compositions originales et pages célèbres pour piano en un voyage musical au pays des tout-petits

Le Piano Voyageur
Benjamin Eppe

 18 mois à 4 ans
 crèche, accueil, 1ère et 2ème maternelle

FEVRIER 2020
lundi 17, 10h
mardi 18, 9h30 et 11h
mercredi 19, 9h30 et 11h
jeudi 20, 9h30 et 11h
vendredi 21, 9h30 et 11h

espace petit théâtre
1 musicien
jauge : 40 (2 classes)
durée 40’

 

Le pianiste et compositeur Benjamin Eppe, laisse le bébé s’asseoir, se coucher, évoluer sur, sous ou autour du piano pour lui donner l’occasion de sentir physiquement les vibrations, de se balancer en rythme, de produire ses premières notes.

En touchant le clavier, le tout-petit perçoit aussi comment il peut interagir avec son environnement. Une invitation à l’écoute réciproque et au jeu sous la forme d’une alternance entre moments de «concert» et moments de découverte.

Le piano voyageur, c’est une invitation à l’écoute réciproque et au jeu, voguant entre moments de concert et exploration du monde des bambins par la stimulation de leur curiosité naturelle. De Bach à Satie, en passant par des compositions personnelles inspirées du jazz, de la chanson française, de la musique classique et de la musique du monde, Benjamin Eppe emmène les plus petits sur le terrain de l’éveil et de la découverte. Du plaisir sensoriel lié à l’expérimentation des vibrations sonores naissent les émotions, à partager et à attiser par la relation avec les autres. Quelques échanges à quatre mains viennent aussi renforcer la proximité à l’instrument. Le piano distille ses ondes poétiques, la présence des enfants en fait une rencontre magique...

ON EN PARLE

«Le piano voyageur» est un voyage hors du commun en compagnie de Benjamin Eppe, un pianiste inattendu qui laisse le bébé s’asseoir, se coucher et évoluer autour de son piano, et y jouer, pour lui permettre de sentir physiquement les vibrations.
Laurence Bertels, La Libre Belgique