Mobile nav

Beatles vs Rolling Stones

Le vendredi 20 avril 2018

D’un côté, le look de mauvais garçons des Stones, de l’autre des jeunes gens bien propres sur eux, les Beatles. Et si ce n’était qu’une mise en scène des managers ?


Lettres à Nour

Le mardi 24 avril 2018

Tenter de comprendre l’impensable. Rachid Benzine écrit une pièce sous forme d’un échange épistolaire entre un père intellectuel musulman et sa fille partie rejoindre en Irak l’homme qu’elle aime, lieutenant de Daesh.


Orlando le Trio

Le vendredi 27 avril 2018

Ce groupe déjanté, burlesque, musical, théâtral procure un immense bonheur aux amateurs de chanson française par le vent de folie qu’il fait souffler sur scène entre caba- ret, humour et mélancolie.


Spectacle musical
Geneviève Laloy et les étudiants HERS

Le mercredi 2 mai 2018

Création collective avec la chanteuse Geneviève Laloy et les étudiants de la HERS, section instituteurs/institutrices préscolaires (Virton). 
Ils partageront avec le public des chansons composées dans le cadre de leur formation avec l’artiste, un spectacle unique !


Machiavel

Le jeudi 17 mai 2018

Le groupe culte du rock belge remonte sur scène en réinterprétant ses trois premiers albums. Please, Machiavel, fly me to the moon !




Jeanne Cherhal

Durée
1h25
Espace
théâtre

Tarifs
entrée : 25 €
abonnement : 2 crédits


En avril 2015, Jeanne Cherhal nous présentait son dernier album d’alors Histoires de J. Eblouissement devant cette artiste au talent reconnu ! Le rapprochement de cette musicienne dans l’âme avec Véronique Sanson ou William Sheller nous semblait évident.

La sortie de Amoureuse de Véronique Sanson en 1972 marque la naissance d’une auteure-compositrice- interprète majeure et introduit une profonde rupture dans la chanson française en imposant un son totalement neuf. 40 ans plus tard, Jeanne rend hommage à Véronique. Elle interprète à la Rochelle et à l’Olympia ce disque légendaire de magistrale façon. Elle nous rappelle qu’elle a commencé en 2001 en duo, avec son piano, et que les difficultés que recèlent les compositions de Véronique la stimulent. Cette expérience lui donne l’idée de repartir sur la route après la tournée Histoire de J mais seule cette fois ou plutôt à deux.

Seule en scène : c’est également ce qui lui fait le plus peur. Qu’importe : elle a peur, elle y va. Libre, totalement libre d’aller piocher des morceaux dans ses cinq albums, ceux qui lui ressemblent encore, qu’elle aime terriblement jouer, ou dont elle pourrait créer une version inattendue. Ce sera donc un moment d’intimité et d’intensité, à la façon d’un plan serré, où l’on retrouvera tout ce que l’on aime tant chez cette fille : farouche juste ce qu’il faut, malicieuse toujours, insolente au moment où l’on s’y attend le moins, si lumineuse quand son rire la surprend elle-même, profondément émouvante dans le risque et l’épure. Et non pas tremblante quand bien même elle sera seule mais vibrante. Arnaud Cathrine

A voir prochainement


Beatles vs Rolling Stones

Le vendredi 20 avril 2018 à 20:30


Lettres à Nour

Le mardi 24 avril 2018 à 20:30


Orlando le Trio

Le vendredi 27 avril 2018 à 20:30


Spectacle musical
Geneviève Laloy et les étudiants HERS

Le mercredi 2 mai 2018 à 15:00