Mobile nav

théâtre - marionnette - théâtre d’objets

Le jour de la soupe

dès 3 ans
maternelle 

MARS 2020
lundi 2, 14h
mardi 3, 10h et 14h
mercredi 4, 10h
jeudi 5, 10h et 14h
vendredi 6, 10h et 14h

espace petit théâtre
2 comédiens
jauge : 130
durée : 50’

Cie Sac à Dos / écriture : Patrick Huysman / mise en scène : Didier de Neck / aide à la mise en scène : Michel Verheyden / scénographie/illustration : Christine Flasschoen / fabrication décor : Olivier Waterkeyn / avec : Susan Yeates et Patrick Huysman / technique : Thibaud Decoene

 

Un roi gourmand...
Une reine qui aime manger...
Un jour, alors qu’ils se promenaient dans le potager, la reine demanda :
“Et si on faisait un bébé ?”
“Oui, je veux bien” répondit le roi. C’est ainsi que naquit le petit prince...

Le jour de la soupe est un spectacle où on cuisine, et où on mange. C’est aussi un spectacle qui nous parle de recettes pour grandir : quelques graines de curiosité, un zeste d’envie de découverte, une cuillère de passion, mélangez le tout, laissez mijoter à petit feu...et dégustez avec une omelette soufflée.

ON EN PARLE

Un air de musique classique nous accueille. Devant son plan de travail, vêtu d’un tablier noir, un homme découpe des légumes et scrute le nombre de spectateurs. Sa partenaire au savoureux « british accent » le rejoint. Le «roi gourmand» et la «reine gourmande» s’attèlent à nous mitonner de petits plats en direct ainsi que l’histoire de leur petit garçon à la tête de citron, aux yeux clous de girofle et auquel on croit dur comme fer! Tandis que les effluves d’une omelette soufflée viennent doucement nous chatouiller les narines, un appétissant gâteau d’anniversaire se concocte sous nos yeux, une partie de cache-cache s’improvise, suivie d’une joyeuse vaisselle. Le plaisir qui règne sur le plateau gagne rapidement la salle! Un écrin tout singulier proposé par les comédiens Susan Yeates et Patrick Huysman, sous l’œil du metteur en scène Didier de Neck. C’est passionné, naturel, ludique, inventif, chaleureux et bourré d’affection. Ça met les sens en éveil et donne envie de cuisiner et de partager à son tour. Tout simplement délicieux..
Sarah Colasse, Le Ligueur.

 

;;