Théâtre d'objets

    Le grand voyage de Georges poisson

    03 Poisson

    Possibilité de jouer dans les écoles

    6 à 8 ans 
    1ère et 3ème primaire

    NOVEMBRE 2020
    lundi 23, 10h et 14h
    mardi 24, 10h et 14h
    mercredi 25, 10h
    jeudi 26, 10h et 14h
    vendredi 27, 10h et 14h

    espace plateau
    2 comédiennes
    jauge : 100
    durée 60’

    par la Cie Arts & Couleurs / mise en scène: Sabine Durand / écriture collective / responsable Technique: Gauthier Vaessen / création musicale: Pirly Zurstrassen / univers sonore: Maxime Bodson / objets: Jeannine Bouhon, Sarah de Battice et cie / figurine de Djibou: Véronique Angenot / chorégraphie: Laetitia Lucatelli / cahier d’accompagnement: Chantal Henry et Philippe-Michaël Jadin / avec Martine Godard et Sabine Thunus

    Lucienne et Marinette vont de ville en ville, de lieu en lieu avec leur petit matériel raconter leur incroyable histoire. Enfin, leur histoire… une histoire dans leur histoire ou plutôt une histoire que Georges Poisson leur a confié et qu’elles vont vous raconter.
    Georges Poisson, c’est le gardien du phare du Crabe Abandonné. Lucienne et Marinette ont une mission d’importance à accomplir : lui remettre en main propre un message qui lui est peut-être destiné…
    Dans le phare du Crabe Abandonné, en attendant Georges Poisson, elles tombent par hasard sur un étonnant carnet. Il semblerait que ce soit un carnet de voyage, et même le carnet d’un grand voyage… et d’une grande amitié…

    ON EN PARLE

    Avec Le Grand voyage de Georges Poisson, la compagnie Arts & Couleurs crée un théâtre d’objets où tout se transforme pour nous raconter un périple fantastique.
    Jean-Marie Wynants - Le Soir.