Mobile nav

Three days of Peace, Love and Music

Rock 'n Roll Hits Story - Woodstock

Jeudi 13 février, 13h30
Vendredi 14 février, 10h (option)

Durée : 2h (+ rencontre)
P.A.F. : 7€
Espace Théâtre
Dossier d’accompagnement
Public : à partir de la 4e secondaire

de et avec Marc Ysaye et Mister Cover

«Three days of Peace, Love and Music» sont les mots choisis pour annoncer le festival et c'est particulièrement bien senti. En effet, le mot Peace va immédiatement faire comprendre aux gens qu'il faut s'y rendre par tous les moyens car en ces temps troubles, la guerre du Vietnam et les conflits dans le monde, ce festival pourrait devenir l'occasion unique de faire changer les choses...

Après l’histoire du rock et celle de la rivalité Beatles/Rolling Stones, commentées et jouées par Marc Ysaye et Mister Cover, voici l’évocation socioculturelle, sociologique, économique et musicale de ”Woodstock”, un moment unique d’amour, de musique et de paix de ces 50 dernières années.

Plus qu’une conférence, plus qu’un spectacle, un show exceptionnel qui plonge dans l’ambiance des sixties, au coeur même de cet événement emblématique de la culture hippie !

Les 15, 16 et 17 août 1969, dans un immense pâturage perdu dans le sud-ouest de l’État de New York, a eu lieu le plus grand fes4val de musique jamais organisé au monde.

Attirés par l’annonce d’un festival de folk, de blues et de rock psychédélique, 500 000 jeunes de la côte est des États-Unis, de tous les milieux, de toutes les origines, ont convergé vers ce site, dans des proportions jamais atteintes, pour écouter, entre autres, Joan Baez, Janis Joplin, Jefferson Airplane, les Who et Jimi Hendrix.

Ceux qui ont assisté à Woodstock ont vécu une expérience au sens plein : collective, bien sûr, et même unanimiste, mais aussi existen4elle, mys4que, voire religieuse. L’expérience de Woodstock a été pleine de chaos, de ferveur, de joie et même de délire, bien au-delà de ces fameux ”trois jours d’amour, de musique et de paix”, trop souvent limités à une mode vestimentaire et à un message superficiel.
Michka Assayas, Woodstock - Three Days of Peace and Music.

;;