Mobile nav

Vous avez dit Broadway?

Mardi 18 février, 13h30

Durée : 1h30 (+ rencontre)
P.A.F. : 5€
Espace Théâtre
Dossier d’accompagnement
Public : à partir de la 4e secondaire

d’Antoine Guillaume
par le Théâtre le Public et ’H S.A.
mise en scène : Michel Kacenelenbogen
avec Antoine Guillaume et Julie Delbart (piano)

L’histoire de la comédie musicale est foisonnante, elle plonge ses racines dans la grande Histoire de la société américaine du 18e siècle pour arriver jusqu’à nous.

Antoine Guillaume, passionné et passionnant, raconte et chante les premiers pas, les grands moments, tous les courants et les étapes majeures de cet art dit mineur.

Avec Julie Delbart, sa complice et formidable pianiste, Antoine vous fera chavirer tant il possède l’art et la manière pour nous entraîner à sa suite dans les coulisses de Hair, les dessous de Cats, les anecdotes de Fame, les succès usurpés, les vrais chefs- d’oeuvre... Sur les traces de Julie Andrews et Gene Kelly, redécouvrez ces airs qui nous habitent. Promis, ça vous donnera l’envie de chanter! Vous avez dit Broadway ?...

Quel plaisir d’entendre Antoine Guillaume raconter les étapes majeures de la comédie musicale. Broadway ou Londres, le West End, il en connaît tous les recoins, toutes les anecdotes, tous les succès et tous les flops. A six ans, il commence la danse classique pendant huit ans tout en s’essayant au ballet jazz pendant deux ans. Il étudie le théâtre dans une école privée dès ses huit ans. Il ne lâchera plus jusqu’à obtenir son premier prix d’interprétation au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il étudie le chant variétés à Paris. Il joue, met en scène, chorégraphie, danse. Il était Bobby dans Cabaret que nous avions accueilli à sa création par le Théâtre le Public. Qui d’autre, donc, que Michel Kacenelenbogen, le talentueux metteur en scène de Cabaret et de tant d’autres spectacles programmés à la Maison de la Culture d’Arlon, pour mettre en scène Antoine Guillaume qui raconte, chante et danse son amour de cet art magnifique qu’est la comédie musicale !

;;