Théâtre

Venise sous la neige

Le mardi 8 décembre 2020 à 20:30

Un dîner entre amis où une protagoniste furieuse d’y accompagner son mari se fait passer pour une étrangère. Quiproquos et malentendus font voler la soirée en éclats. Un vrai dîner de cons par la drôlissime Comédie de Bruxelles.


Baudelaire - L'Héautontimorouménos

Le vendredi 22 janvier 2021 à 20:30

Baudelaire vu par Benoît Verhaert. Le côté maudit du poète lui ressemble. Les textes seront dits ou chantés en formule cabaret, sur des compositions blues-rock originales.


La Dame à la camionnette

Le mardi 26 janvier 2021 à 20:30

Jacqueline Bir interprète cette dame qui a réellement squatté l’allée de garage de l'auteur Alan Bennett. Dépenaillée et franc-parler très cru, la Dame dresse un portrait très juste du Londres des années 70 et 80, de sa bourgeoisie progressiste et de ses exclus. Avec un humanisme mâtiné d’humour.


Mission

Le mardi 2 février 2021 à 20:30

David Van Reybrouck raconte le quotidien d’un missionnaire au Congo pendant 50 ans. Une interprétation coup de poing par Bruno Vanden Broecke, une star en Flandre. Plus vraie que nature, la mise en scène en forme de conférence prend aux tripes et nous laisse sans voix.


Notre-Dame de Paris

Le mardi 23 février 2021 à 20:30

Avril 2019. Les gargouilles échappent à l’incendie et nous plongent soudain dans le roman de Victor Hugo. Cinq acteurs et quatre marionnettes racontent les personnages mythiques de Hugo. La magie de l’écriture de Thierry Debroux nous restitue Notre-Dame dans toute sa splendeur.


Pour en finir avec la question juive

Le mercredi 10 mars 2021 à 20:30

Comment démonter le racisme ? Par l’humour, Jean-Claude Grumberg y réussit bien, il a l’art de faire léger avec du lourd. Il met en scène une discussion entre voisins et aborde tous les sujets à éviter. On rit de nos étiquetages, faciles et superficiels, de notre ignorance, de nos réactions.


Comédie sur un quai de gare

Le jeudi 25 mars 2021 à 20:30

La gare, c’est le lieu de tous les possibles surtout quand le train n’arrive pas. Cette comédie délicate et sensible parle de l’enfance qu’il faut quitter un jour et de l’amour qui commence. Avec un impératif : ne rien prendre au sérieux, tout prendre à coeur !


Ramsès II

Le jeudi 1 avril 2021 à 20:30

Dans ce thriller loufoque de la Comédie de Bruxelles, un beau-fils rentre d’Egypte sans son épouse et n’a pas d’explications pour sa belle-famille. Pourquoi cette famille aussi solide que la pyramide de Khéops s’effondre-t-elle ?