Mobile nav

Entre théâtre d’objets, magie, acrobatie, danse et arts numériques

Full HD

dès 9 ans
dès la 4ème primaire 

MAI 2020
mardi 5, 10h et 14h
mercredi 6, 10h

Dossier d'accompagnement de la Cie ICI

espace théâtre
2 comédiens
jauge : 250
durée 60’

Cie Doble Mandoble / concept et écriture: Luis Javier et Miguel Angel Córdoba / interprétation: Luis Javier et Miguel Angel Córdoba / mise en scène: Ezra moreno / direction de jeu: Christophe Tellier / composition de la musique et des effets sonores: Borja Burón / vidéo interactive: Aurelien Merceron et Borja Burón / scénographie: Thyl Beniest / création lumières: Thyl Beniest / costumes: Patty Eggerickx et Suzanne Groothuis / consultant magie: Adrian Soler

 

Inspiré du transhumanisme et avec le cirque et le théâtre gestuel comme moyen d’expression, Doble Mandoble nous propose sa vision d’un futur pas si lointain, dans lequel nos limites biologiques seront «augmentées» grâce aux avancées technologiques.

Comment allons-nous appréhender ces progressions ? N’allons-nous pas perdre ce qui nous rend humains? Que restera-t-il des valeurs et des ambitions de l’Homme ? Toute une réflexion abordée avec beaucoup d’humour !

Depuis sa création en 2007, la compagnie Doble Mandoble a véritablement créé une nouvelle approche de la magie ! Tous les spectacles du duo sont des petits bijoux d’inventivité et d’intelligence, tant sur le fond que sur la forme. Exit la démonstration d’une performance magique, bienvenue à la technique au service d’une nouvelle forme de théâtre visuel, qui se veut à la fois ludique et originale.

“Full HD” nous dépeint un monde proche de nos préoccupations quotidiennes (mais peut-être pas encore tout à fait assumées) dans lequel nos limites biologiques sont “augmentées” grâce aux avancées technologiques… Au diable les lois de la nature, ce que l’homme veut, la technique l’exécute ! Ce qui ne manquera pas de provoquer certaines transformations stupéfiantes sur scène… et beaucoup de fous rires dans la salle !

NOTE D'INTENTION

Le thème principal et le concept de «Full HD» est l’invasion des nouvelles technologies dans notre société. L’exemple le plus courant est celui du smartphone, qu’on promène partout comme une prolongation de notre corps. Ces avancées technologiques se font à une vitesse phénoménale, ils sont en train de créer déjà un impact très fort, mais le plus gros reste à venir... et plus tôt qu’on ne veut le croire.
Le spectacle a été expressément conçue pour un public d’adolescents, particulièrement sensibles aux thématiques abordées par le spectacle.
Évidemment, ces avancées peuvent être positives, mais il faut aussi se poser des questions : Comment s’en servir? De quelle manière consommer ? Quelles sont les limites éthiques ? Où est la limite à fixer pour ne pas en devenir les esclaves ?

FullHD Teaser from luis javier cordoba on Vimeo.